Aller au contenu principal
Fermer

Moderna met fin au développement d'un vaccin contre le cytomégalovirus
information fournie par AOF 23/10/2025 à 14:38

(AOF) - Moderna a annoncé des résultats préliminaires de son essai clinique pivot de phase 3, évaluant l’efficacité du mRNA-1647, son vaccin expérimental contre le cytomégalovirus (CMV). Le produit du laboratoire n’a pas atteint son principal critère d’efficacité, à savoir la prévention de l’infection à CMV chez les femmes séronégatives en âge de procréer (16 à 40 ans). En conséquence, Moderna a indiqué mettre un terme à son programme de développement clinique du CMV congénital.

Pour Stéphane Bancel, directeur général de Moderna : "L'annonce d'aujourd'hui est une déception pour les familles et les professionnels de santé qui attendaient avec impatience un vaccin contre le CMV congénital, une des principales causes infectieuses de malformations congénitale".

LEXIQUE

Essais cliniques (Phases I, II, III)

Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques. Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires. Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

46,1400 USD NASDAQ +1,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.05.2026 16:00 

    Les actionnaires d'Unicredit ont validé lundi une augmentation du capital de la banque qui doit lui permettre de lancer une offre hostile à près de 35 milliards d'euros sur sa concurrente allemande Commerzbank. Une assemblée générale extraordinaire a autorisé le ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Novo Nordisk sanctionnépour plus de 1,78 millions d'euros pour des publicités interdites en France ( AFP / Sergei GAPON )
    information fournie par AFP 04.05.2026 15:55 

    Les deux principaux fabricants de traitements anti-obésité dans le monde ont été sanctionnés lundi par les autorités sanitaires françaises pour des publicités incitant le grand public à se tourner vers leurs médicaments, non remboursés par la Sécurité sociale. ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.05.2026 15:44 

    Le groupe ACC, opérateur d'une gigafactory de batteries dans le nord de la France, a annoncé lundi le remplacement de son directeur général Yann Vincent par un ex-dirigeant de Panasonic, Allan Swan, qui sera chargé de faire monter en cadence une production bien ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 04.05.2026 15:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...